Plateforme de streaming : que devez-vous savoir sur le site Salto ?

Plateforme de streaming : que faut-il savoir sur Salto ?

Ces dernières années, le secteur de l’audiovisuel a connu un essor remarquable. Aujourd’hui, les fans du cinéma peuvent accéder à tout un catalogue de séries et films de tout genre via des plateformes en ligne comme Salto. Cette dernière est un service de streaming français qui vous permet même de suivre vos films à plusieurs. Que faut-il savoir à son propos ? Suivez-nous !

Présentation de Salto


La plateforme de streaming Salto a été créée en juin 2018 par TF1 et M6, des groupes audiovisuels France Télévisions. Son lancement officiel a eu lieu le 20 octobre 2020 en raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus. Pour lui permettre de trouver une place convenable dans la concurrence, ses inventeurs ont préféré qu’elle mette un accent particulier sur les œuvres cinématographiques françaises et américaines.

Toutefois, il faut préciser que Salto est semblable à ses homologues tels que Netflix, Disney+, Prime video. En effet, elle requiert également l’ouverture d’un compte avant l’accès au contenu de la plateforme. Aussi, il faut préciser qu’il existe des offres auxquelles il faut souscrire avant de jouir parfaitement de Salto.

Les offres de la plateforme

Normalement, la visualisation des films sur la plateforme sVOD Salto est conditionnée par la souscription à une offre comme sur Disney plus. Ici, cette dernière se décline en trois. La première donne seulement la possibilité à un seul utilisateur de se connecter et vaut 6,99 €/mois. La deuxième est à 9,99 le mois et peut permettre à deux personnes de se connecter pour suivre les épisodes des séries en HD sur deux écrans distincts. Quant à la dernière, elle autorise la connexion simultanée de quatre utilisateurs.

Les alternatives pour obtenir Salto gratuitement

Avec la plateforme de stream VOD, il est possible de profiter du mode gratuit, et ce en deux options : la période d’essai et le compte partagé.

L’option du compte partagé

Pour cette alternative, il faudra se rapprocher de l’un de vos proches disposant d’un compte Salto et ayant souscrit à une offre Salto Tribu ou Duo. Ce dernier pourra vous faire profiter de la plateforme en vous mettant sur la liste des utilisateurs. Alors, vous ne serez plus obligé de payer des frais d’abonnement.

La période d’essai

L’autre façon de profiter de Salto gratuitement est basée sur la période d’essai. En effet, lorsque vous vous inscrivez, vous avez d’office droit à un mois d’essai. Vous pourrez par conséquent voir ou regarder tous les films et suivre toutes les chaines de télé se trouvant sur Salto pendant cet intervalle de temps.

Vous êtes sur Gupy, le moteur de recherche de l'offre VOD légale. Gupy soutient les plateformes de streaming légal & propose un dispositif de lutte anti-piratage innovant (+ d'info)